Yazaki choisit Bizerte
Comme promis par M. Rudolph Horst, président de Yazaki Europe, le câbleur japonais ne quitte pas la Tunisie comme on l’avait craint au lendemain des perturbations causées sur la chaîne de production du site d’Oum Larayes.
Cependant, la fermeture décidée de ce site semble entrer dans le cadre d’une restructuration des activités de l’entreprise. Il est à rappeler que M. Horst a souligné que la stratégie d’investissement de Yazaki en Tunisie ne changerait pas eu égard « à la position stratégique du pays par rapport aux autres sites de production de Yazaki en Europe» et que « le plan d’investissement pour 2012 se poursuivrait conformément aux objectifs que le groupe s’est fixé lors de son implantation en Tunisie. »
Après la fermeture du site d’Oum Larayès suivie de la consolidation de l’usine de Gafsa, Yazaki vient de se déplacer vers le Nord du pays, dans gouvernorat de Bizerte où il vient d’acquérir trois unités de production du câbleur italien ICV situées à Zarzouna, à Menzel Jemil et à Menzel Bourguiba. Ces trois unités sont d’ores et déjà entrées en phase de production avec des contingents de 400 employés, l’objectif étant de réaliser, d’ici fin 2012 quelque 2 500 emplois.
زوروا صفحتنا على الفيسبوك https://www.facebook.com/Bizerte.2012
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres